Actualité

Remise des attestations de formation en informatique aux femmes de Yaoundé 7

L’esplanade de l’Hôtel de Ville de Yaoundé 7 a accueilli, ce 7 mars, la cérémonie de remise des attestations de fin de formation en informatique aux filles et femmes de cet arrondissement.

Actualité

Autonomisation numérique des femmes à Biwong Bulu avec le MIJEF 2035 et le CERAC

Présent ce jour à Biwong Bulu (Sud) aux côtés du CERAC, M. Armand Claude ABANDA, titulaire de la Chaire UNESCO Afrique Centrale Accès-TIC, a pris part à la cérémonie de remise des attestations MIJEF 2035 à une centaine de femmes de cette localité.

Actualité

Alliance stratégique entre la Chaire UNESCO Accès-TIC et la Chaire UNESCO Gestion de l’eau en Centrafrique

Dans le cadre du renforcement des synergies entre les Chaires UNESCO, M. Armand Claude ABANDA, titulaire de la Chaire UNESCO Afrique Centrale Accès-TIC, a eu le plaisir et l’honneur d’être reçu en audience à Bangui par Pr Eric FOTO, titulaire de la Chaire UNESCO centrafricaine (Gestion de l’eau).

Actualité

Renforcement de la présence de la Chaire UNESCO Accès-TIC en République Centrafricaine

Dans le cadre du développement de la Chaire UNESCO Afrique Centrale Accès-TIC, M. Armand Claude ABANDA, titulaire de la Chaire, a eu le plaisir et l’honneur d’être reçu en audience à Bangui par Pr KOTY-DEBALLE Georgette Florence, Secrétaire générale de la Commission nationale centrafricaine pour l’UNESCO.

Actualité

Renforcement des collaborations académiques entre la Chaire UNESCO Accès-TIC et l'Université de Bangui

Dans le cadre du renforcement de la coopération académique en Afrique centrale, M. Armand Claude ABANDA, titulaire de la Chaire UNESCO Afrique Centrale Accès-TIC, a été reçu en audience à Bangui par Dr Bertrand KENGUETONA, Secrétaire général de l’Université de Bangui.

reunion chaires à tunis Actualité

Réunion des Chaires UNESCO en Tunisie : Armand Claude ABANDA à l’honneur

La Tunisie a accueilli la 2ᵉ Rencontre annuelle des Chaires UNESCO et le lancement du Campus Afrique au Maghreb, avec la participation d’Armand Claude Abanda, titulaire de la Chaire UNESCO Afrique centrale Accès-TIC.